Comment réduire sa consommation en sucre ?

En général, nous apprécions un certain nombre de produits de consommation alimentaires. Cependant, il y a parmi tous ces produits, d’autres qui sont un peu plus appréciés par le commun des mortels. Ainsi, sur la longue liste des produits que préfèrent la plupart des habitants de la planète, figure le sucre. Toutefois, bien qu’il soit apprécié, le sucre doit pour le bien de l’organisme être consommé avec la plus grande des modérations. Découvrons ensemble quelques astuces pour réduire sa consommation en sucre.

Buvez plus d’eau

Cela vous semble peut-être bizarre, mais c’est très important. La plupart du temps, les plus grosses quantités de sucre que nous consommons au quotidien se retrouvent dans ce que nous buvons. En effet, au quotidien nous buvons des quantités incroyables de boissons sucrées. Celles-ci sont en général constituées de fortes doses de sucre blanc, qui sont assez nuisibles pour l’organisme. Un adulte faisant du sport ne devrait pas dépasser la barre des 08 morceaux de sucre par jour. Pourtant, dans une petite bouteille de soda(0,5litre), vous trouverez parfois jusqu’à l’équivalent de 12 morceaux de sucre.

Mangez équilibré

À part les boissons, les friandises que nous consommons au quotidien, sont aussi de grandes sources de sucre. En général, nous les prenons quand nous avons un petit creux. Si vous mangez bien et que vous êtes suffisamment rassasiés, cela vous évitera de manger à tout bout de champ des sucreries.

Optez pour les sucres naturels

Rien n’est plus nuisible que le sucre blanc. C’est la raison pour laquelle, vous devriez substituer au maximum le sucre blanc par des sucres naturels. Ces sucres naturels se retrouvent dans les fruits comme : la mangue, l’ananas, l’orange, la banane, etc.

Allez progressivement

Ne soyez pas pressés ! Progressivement, vous parviendrez à diminuer votre consommation de sucre. C’est un processus qui peut prendre un peu de temps. Si vous échouez, recommencez !

psychoparis

Revenir en haut de page